Tamara Wolf

Je suis

Tamara

Wolf

et je me présente au Présidium de Swiss-Ski

Scrollicon

Mes visions et mes objectifs

Nous utilisons notre cœur et notre passion

  • Que ce soit dans le ski club, l'association régionale, le sport amateur ou professionnel: les athlètes, les officiels et les entraîneurs s'investissent chaque jour dans leur travail. Ils s'investissent corps et âme dans leur travail et transmettent leurs connaissances - pour le bien des sports de neige.
  • Nous voulons utiliser cette flamme et mieux vous mettre en réseau, réunir les bonnes personnes, construire des ponts et promouvoir la connaissance. A cet effet, nous créons des points de contact et les moyens nécessaires. Ainsi, nous pourrons avancer ensemble.

Nous lançons le programme «2ème aide»

  • Blessé. Et ensuite? Trop d'athlètes ne reviennent qu'après une longue période - ou pas du tout. Il y a trop de potentiel inexploité ici.
  • Nous lançons le programme «2ème aide» pour améliorer le processus de la blessure au retour. Les athlètes concernés nous soutiennent par leur expérience et leurs connaissances. En fin de compte, tout le monde bénéficie du programme «2ème aide», depuis l'athlète au médecin, en passant bien sûr par les parents.

Nous rapprochons les vedettes et la relève, ainsi qu’avec le sport populaire

  • Les sports populaires et nos jeunes talents des sports de neige ont besoin de modèles. Mais comment faire pour que nos vedettes des sports de neige amènent les jeunes de demain sur la neige? Et comment se rapprocher du sport populaire, véritable fondement du sport de haut niveau?
  • Nous concevons des solutions permettant au sport de compétition de mieux soutenir le sport populaire - et vice versa. Parce que les deux sont dépendants l'un de l'autre. Et nous renforçons le rôle de modèle de nos vedettes de la neige, afin qu'elles puissent continuer à inspirer les jeunes talents à l'avenir.

Pourquoi moi? Regardez ci-dessous...

Ma vie

Tamara Wolf

Date de naissance: 3 novembre 1985
Lieu d’origine: Davos (GR)
Langues: allemand, italien, français, romanch, anglais
Hobbies: Sports en général, lire

Formation

  • 2015 – 2019 EXPERTsuisse, expert-comptable diplômée
  • 2010 – 2014 FH HTW Chur (Fachhochschule Graubünden), Bachelor of Science FHO, spécialisation Finance and Accounting
  • 2002 – 2004 Stiftung Sport-Gymnasium Davos (SSGD), diplôme de maturité
  • 1998 – 2002 Academia Engiadina, collège Samedan

Expérience professionnelle

  • Depuis 2021 Associate Director Group Accounting, LGT Capital Partners
  • 2018 – 2021 Senior Group Accountant, Partners Group
  • 2013 – 2018 Réviseure externe Financial Services, Ernst & Young AG
  • 2011 – 2013 Assistante gestion de patrimoine privé
  • Jusqu’en 2011 Skieuse professionnelle

Autres activités

  • Depuis 2020 Membre de la Commission des licences Swiss Football League (SFL)
  • Depuis 2019 Experte Ski Alpin femmes, Radio Télévision Suisse (SRF)
  • Depuis 2017 Conseillère de fondation Sport-Gymnasium Davos (SSGD)

Carrière de ski

  • 1ère place championnat du monde juniors 2003, Briançon (FR)
  • 1ère place descente et 1ère place Super-G Universiade 2009, Harbin (CN)
  • 1ère place coupe CE descente 2010, St. Moritz (CH)
  • 8ème place coupe du monde descente 2007, Altenmarkt-Zauchensee (AT)

Clubs de ski

  • Skiclub Alpina St. Moritz
  • SAS Zürich

Avec le soutien de

Dominique Gisin

«Tamara Wolf est passionnée par les sports de neige. Combiné à une formation exigeante et à une grande expérience professionnelle au cœur de l'économie, elle apporte tout ce qu'il faut pour orienter les sports de neige suisses vers l'avenir. Elle allie compétence, ouverture d'esprit et passion à une réflexion et une action orientée vers les solutions. Pour moi, Tamara Wolf est donc la candidate idéale pour le Présidium de Swiss Ski.»


Association grisonne de ski

«Je connais Tamara Wolf et sa famille depuis de nombreuses années. Les entraîneurs du Centre de performance de l’Association grisonne de ski ont reconnu son talent très tôt déjà. Ses capacités, son assiduité et sa volonté lui ont permis de décrocher le titre de Championne du monde juniors en descente. Malheureusement, sa carrière a été marquée par un nombre important de blessures. Elle a ainsi opté pour un parcours professionnel hors des pistes en entamant des études en économie d’entreprise, qu’elle a terminées avec succès en 2014.

Trois bonnes raisons pour élire Tamara Wolf au Présidium de Swiss-Ski:

  1. En sa qualité d’ancienne athlète, Tamara a traversé les structures de la relève de Swiss-Ski et a figuré à tous les niveaux des cadres régionaux et nationaux. Elle connaît les hauts et les bas d’une carrière sportive et est donc parfaitement en mesure de comprendre le point de vue des sportifs d’élite. Elle peut s’appuyer sur son expérience et son travail en tant d'experte et co-commentatrice des compétitions de ski alpin à la télévision suisse.
  2. Titulaire d’un diplôme fédéral d’expert-comptable et d’un Bachelor en économie d’entreprise, Tamara dispose d’un solide savoir-faire professionnel et apporte toute son expérience de l’économie privée. En plus de l’anglais qu’elle parle couramment, elle maîtrise les quatre langues nationales.
  3. Ouverte d’esprit et possédant un excellent sens de la communication, Tamara a les pieds bien sur terre, est fiable et travaille de manière ciblée et efficace. En qualité de femme et d’experte financière, elle apporterait un enrichissement certain au Présidium de Swiss-Ski.»

Gaudenz Bavier, Président de l’Association grisonne de ski


Skiclub Alpina St. Moritz

«Nous connaissons Tamara en tant qu'athlète accomplie, en tant que «Voluntari» enthousiaste lors des championnats du monde de ski à St. Moritz et surtout en tant que femme forte aux visions et aux idées claires. Avec sa grande connaissance des questions financières, son talent pour les langues et sa nature communicative, nous considérons Tamara comme un membre extrêmement compétent du Présidium.»

Franco Giovanoli, Président Skiclub Alpina St. Moritz